FAIRE DE VOTRE MANQUE D’EXPÉRIENCE UN ATOUT À MAYOTTE

0

Pas facile de convaincre les employeurs de vous engager lorsque vous êtes jeune et peu expérimenté. Pourtant, cette inexpérience peut être transformée en atout pour séduire les recruteurs. Il est possible de la tourner à votre avantage lors de votre recherche d’emploi.

Pourquoi l’inexpérience peut devenir votre force ?

L’expérience chez une personne signifie qu’elle a déjà développé une attitude de travail souvent inculquée par ses précédents employeurs. Elle pourrait alors avoir du mal à s’adapter à de nouvelles techniques dans le cas où son nouveau patron aurait une vision très différente du poste.

En revanche, une entreprise qui embauche une personne inexpérimentée pourra « façonner » un collaborateur qui saura s’adapter parfaitement à ses méthodes et fonctionnements de travail. L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) indique dans un rapport de février 2017 que les jeunes diplômés étaient 204 000 à avoir décroché un poste en 2016 sans avoir aucune expérience dans le domaine, Mayotte n’échappe pas à la règle.

Les solutions :

  • Votre personnalité, votre arme de séduction

Vous n’avez pas d’expérience dans le poste que vous souhaitez pourvoir ? C’est l’occasion de mettre en avant votre personnalité. Tout commence dans votre CV : Un « passionné de randonnées à Mayotte » sur votre CV peut faire peser la balance en votre faveur pour un poste au Comité du Tourisme de Mayotte.

  • Une lettre de motivation « motivée »

Dans votre lettre de motivation, n’hésitez pas à admettre vos lacunes dans tel ou tel domaine, que vous êtes conscient des points à améliorer, MAIS que vous travaillez justement à les combler. Cela va prouver votre volonté d’apprendre, votre esprit d’initiative.

  • Utiliser les autres expériences

Sachez mettre en valeur vos autres expériences en faisant ressortir l’utilité des compétences acquises pour votre le poste convoité. Ainsi un(e) animateur(trice) avec le BAFA peut mettre en avant son expérience avec les enfants pour un poste de surveillant(e) scolaire à Mayotte. Un youtubeur peut utiliser son expérience comme atout pour occuper un poste d’animateur radio ou télé à Mayotte.

Suivez-nous sur  Facebook ou Twitter pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils sur l’emploi à Mayotte!

Related Blogs

Laissez-nous un commentaire