Le guide pour trouver une alternance à Mayotte

0

L’alternance est un moyen permettant aux étudiants de se familiariser au monde professionnel. Le postulant aura à choisir entre un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Dans les deux cas, il lui faut trouver une entreprise qui pourra l’accueillir. Si vous envisagez d’en chercher une à Mayotte, voici quelques conseils qui vous seront d’un grand aide.

L’alternance n’est pas un stage, mais une embauche

A la différence d’un stage, un contrat d’alternance vous permettra de jouir d’un statut de salarié. Il consiste à alterner les cours et les présences en entreprise. De ce fait, l’entreprise doit anticiper le recrutement pour qu’elle puisse organiser les tâches à confier par rapport aux rythmes de votre choix. De ce fait, il est important d’envoyer à l’avance votre candidature pour s’assurer de décrocher le job en question. Le mieux est de débuter les recherches 6 mois à un an avant la date que vous avez prévue pour la prise de poste. Ainsi, vous aurez largement le temps de choisir parmi les différentes possibilités et dégager du lot l’entreprise qui vous correspond.

Les outils adaptés  pour la recherche d’alternance à Mayotte

Il existe différents moyens pour trouver une entreprise pour votre alternance. Vous pourrez compter sur les annonces dans les journaux. Elles recensent de nombreuses opportunités d’alternance. Ensuite, il vous est possible de compter sur les cabinets de recrutement. Mais, vous pourrez également vous tourner vers des sites d’offres d’emploi. Ils regroupent différents types d’offres se trouvant dans les quatre coins de Mayotte. C’est le cas du job board Mayotte Recrute. Ce site vous permettra de dénicher une entreprise recrutant des étudiants optant pour une formation d’alternance. Les offres sont toujours mises à jour. De plus, grâce aux différents filtres de recherche, vous pourrez aboutir facilement à l’entreprise qui vous convient.

Les attitudes à adopter lors de la recherche d’entreprise pour l’alternance

Pour augmenter vos chances de décrocher un poste en alternance dans une entreprise, il faut cultiver en vous les attitudes gagnantes suivantes :

  • Se montrer disponible et flexible pour d’éventuelles rencontres avec le recruteur
  • S’ouvrir à toutes les opportunités
  • Etre organisé et rester proactif dans votre quête
  • Se tenir toujours prêts à prendre des responsabilités

Suivez-nous sur  Facebook ou Twitter pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils sur l’emploi à Mayotte!

Laissez-nous un commentaire