La stratégie gagnante pour décrocher votre stage à Mayotte

0

stage-entreprise-mayotte_ Le stage est un passage obligé pour mieux appréhender les réalités de la vie professionnelle en entreprise. Il est souvent très difficile d’en trouver un qui puisse correspondre à ses attentes. Alors, pour vous aider à décrocher aisément votre stage à Mayotte, voici les tactiques à  absolument adopter.

Bien définir à l’avance son projet de stage

Pour être sûr de dénicher un stage à Mayotte, vous devrez faire une analyse sur vos connaissances ainsi que vos compétences. Ils vont servir de grandes lignes dans votre CV et votre lettre de motivation. De plus, vous pourrez orienter votre recherche sur vos principaux atouts. Au final, vous serez dans la certitude d’obtenir un stage qui vous correspond et des tâches que vous pourrez accomplir avec brio.

Bien choisir son entreprise

Une petite étude des marchés potentiels peuvent également être bénéfique à votre recherche. Aussi, il vous sera possible de détecter à l’avance l’état de santé du secteur dans lequel vous souhaitez vous lancer. Ensuite, il faut aussi penser à choisir les entreprises qui recrutent. Vous aurez beaucoup de chance à être pris comme stagiaire dans ces boîtes. En plus, il y a également de fortes chances de basculer en CDI dans les entreprises ayant constamment des besoins en main d’œuvre.

Faites des jobs boards votre meilleur allié

Un job board comme Mayotte Recrute recense d’innombrables offres de stage qui pourrait vous convenir. De plus, les opportunités sont toujours à jour. Alors, vous serez toujours informés des dernières nouveautés en termes d’offres de stage. De nombreuses entreprises nationales ou internationales font confiance à ces portails d’emploi. D’ailleurs, certaines d’entre elles ne recrutent qu’à travers ces plateformes. Alors, il ne faut pas négliger cette piste dans votre quête de stage à Mayotte.

Tirer profit des réseaux personnels et professionnels

Vous pourrez aussi vous tourner vers vos proches ou leurs connaissances dans votre recherche. Ils peuvent avoir des contacts des professionnels pouvant vous aider à obtenir un stage dans leurs entreprises, c’est ce qu’on appelle le réseautage. Puis, pour élargir vos horizons, il vous sera possible d’intégrer des réseaux professionnels. Par exemple, créez un profil LinkedIn ou Viadeo afin de mettre en avance vos compétences sur internet. Vous pourrez également jouer sur vos réalisations durant votre cursus.

Une chose est sûre à Mayotte, beaucoup de recrutements se font encore par des candidatures spontanées. Il ne faut donc surtout pas hésiter à faire du porte à porte, CVs et lettres de motivation à la main.

 

Suivez-nous sur  Facebook ou Twitter pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils sur l’emploi à Mayotte!

Laissez-nous un commentaire