LES 10 RÈGLES D’OR DE LA RECHERCHE D’EMPLOI A MAYOTTE – PARTIE 2

recherche d’emploi mayotte
0

Pour trouver un emploi à Mayotte, où le taux de chômage élevé comparativement au reste du territoire, il est primordial d’adopter une approche stratégique et efficace pour se démarquer d’autres postulants : Être original sans être impertinent. Être sérieux sans être fade. Être exhaustif sans être faux. Pour vous aider à être recruté, voici la suite des 10 règles d’or (partie 1) de la recherche d’emploi à Mayotte. Respectez les pour mener à bien votre quête d’un job sur l’île.

Règle n°6 : Être joignable

Aussi évident que cela puisse paraître, pour être appelé par un recruteur, encore faut-il être joignable. À défaut, il faut s’assurer que le téléphone renvoie bel et bien vers un répondeur dont le message d’accueil est professionnel. Consultez donc régulièrement votre messagerie vocale ainsi que votre boite e-mail. En effet c’est par ces biais qu’un recruteur vous contactera.

Règle n°7 : Montrez-vous accueillant et réactif

Rien n’est plus décourageant qu’un recruteur qui reçoit un accueil glacial ou se retrouve confronté à un candidat qui n’a pas de disponibilité pour un entretien. Dites-vous, même si ce n’est évidemment pas systématiquement le cas, que le recruteur a probablement d’autres CV sous la main qu’il contactera immédiatement si vous n’êtes pas disponible. Alors soyez force de propositions pour décrocher l’entretien pour le job tant attendu !

Règle n°8 : Montrez-vous adaptable à toutes les situations

Avoir des exigences lors de la recherche d’un emploi, c’est compréhensible. Toutefois, sachez garder une certaine flexibilité. Montrer-vous donc adaptable. Il sera toujours tant d’imposer votre vision dès lors que vous vous serez rendus indispensable par la qualité de votre travail.

Règle n°9 : Multiplier les candidatures spontanées

Pour augmenter vos chances de décrocher un job, il faut envoyer régulièrement des candidatures spontanées à différentes entreprises. Car si vos compétences correspondent à des postes vacants au sein de l’entreprise, ils feront appel à vous.

Règle n°10 : Aller à la rencontre des recruteurs

Enfin, pensez à sillonner les salons, les conférences ou les autres manifestations professionnelles. En recherche d’emploi, vous devez partager votre temps entre les candidatures en ligne et les rencontres. Appuyez-vous sur vos connaissances en poste qui vous introduise dans leur réseau professionnel. Ainsi vous pourrez y rencontrer directement des recruteurs. Adhérez aux différents réseaux professionnels pour élargir votre champ de recherche d’emploi, à Mayotte en particulier où les CVs peuvent passer de mains en mains rapidement.

Suivez-nous sur  Facebook ou Twitter pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils sur l’emploi à Mayotte!

Blogs associés