RELANCER UN RECRUTEUR À MAYOTTE, LE GUIDE PRATIQUE

0

relancer un recruteur à MayotteVous avez récemment effectué un entretien d’embauche et vous êtes encore sans nouvelles de l’entreprise. Si vous jugez que toutes les chances sont de votre côté, il est judicieux de recontacter votre recruteur. Mais, quand devrez-vous relancer un recruteur? Et, comment devrez-vous procéder ?

Un mail pour remercier votre recruteur

Le lendemain de votre entretien d’embauche, il vous est possible d’envoyer un mail à votre recruteur en guise de remerciement. De nombreux recruteurs voient dans cette initiative un certain respect et une motivation de votre part. Remerciez-le pour l’accueil qu’il vous a réservé et pour avoir accepté d’échanger avec vous. Puis, vous pourrez réitérer dans votre message votre intérêt pour le poste. Par ailleurs, il peut être pertinent de préciser certains points de votre discussion. En tout état de cause, votre message doit être bref et explicite.

Quel est le délai idéal pour relancer un recruteur ?

D’un côté, vous souhaitez vivement savoir si votre candidature a tapé dans l’œil du recruteur. D’un autre côté, vous n’avez pas envie de l’agacer avec une relance trop tôt. À Mayotte, il faut compter entre une semaine et 10 jours pour vous lancer dans cette opération. Les experts du recrutement sont unanimes concernant ce délai. Et, si vous n’obtenez pas encore de réponse après votre première relance, il vous est possible d’opter pour une deuxième relance deux semaines plus tard. Toutefois, notez que ceci n’est valable que si le recruteur n’a pas communiqué le délai de réponse/décision lors de l’entretien. Si votre profil concorde réellement aux exigences du job, le recruteur va prendre le temps de vous répondre.

Relancer un recruteur par téléphone ou via un mail ?

Pour relancer un recruteur, vous avez deux choix possibles : par téléphone ou via un mail. Néanmoins, chacun de ces moyens possèdent leurs avantages et leurs limites.

  • Le mail permet d’éviter de perturber votre interlocuteur (ce qui est le cas avec un appel téléphonique). Et comme il est daté, vous saurez toujours la date de votre dernière relance. À la fin de votre message, vous pouvez lui poser une question concernant une possibilité d’une deuxième rencontre. Cela le poussera à vous répondre.
  • Concernant le contact par téléphone, à Mayotte, préférez un appel en milieu de journée où le recruteur aura de fortes chances d’être disponible pour vous répondre. Ainsi, par cette méthode, vous allez obtenir directement des réponses aux questions qui vous titillent.

 

Pour optimiser votre recherche, lisez notre article sur les techniques de réseautage.

Related Blogs