image de couverture de l’entreprise

Mayotte In Tech

Présentation

Le 10 décembre 2021, les adhérents ont voté à l’unanimité des membres présents l’évolution du GEMTIC en cluster de l’économie numérique de Mayotte.

C’est la naissance de Mayotte in Tech. le GROUPEMENT DES ENTREPRISES MAHORAISES DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (GEMTIC) est une Association régie par la loi 1901, crée en Octobre 2012 sur une initiative de la CCI Mayotte.

Encourager l’initiative économique en rendant accessible la création d’entreprises auprès des jeunes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication.

Structurer la contribution des professionnels de la filière dans la stratégie territoriale en matière de développement des Nouvelles Technologies.

Assurer une veille juridique, réglementaire et économique pour l’essor de la filière à Mayotte.

Constituer un véritable groupe d’influence auprès des pouvoirs publics locaux, nationaux et européens.

 

Permettre à Mayotte d’être en phase avec les évolutions technologiques.

Pouvoir faire bénéficier au territoire de l’appui nécessaire à l’intégration des évolutions technologiques dans les pratiques professionnelles.

Organiser des actions de valorisation et de promotion des compétences et actions dans le domaine des TIC etc...

Nouer et de développer des liens de partenariat pour participer au développement économique et social du canal de Mozambique, de Madagascar à l’Afrique.

Offres en cours

Mayotte In Tech

[CDI] Chargé de mission

@Mayotte In Tech

CDI

Posté

Domaine Informatique et Technologie de l’information

CDI

Le 10 décembre 2021, l’Association GEMTIC devient ainsi l’Association Mayotte in Tech, le cluster de l’économie numérique de Mayotte qui est un réseau d’entreprises et d’acteurs qui souhaitent contribuer au développement de la filière numérique.

Lire la suite