Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du Président de l’Université et de la Directrice Générale des Services, le/la Directeur-trice systèmes d’information a pour mission de définir et mettre en oeuvre la politique infor-matique en accord avec la stratégie générale de l’Université. Il/Elle doit garantir la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système d’information.
Evaluation des systèmes d’information pour identifier les risques et opportunités technologiques,
Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie et de la politique des systèmes d’information et de télécommunications en fonction de la stratégie générale de l’Université,
Définition et suivi des budgets de la DSI ainsi que de la gestion de sa politique d’externalisation et des marchés afférents,
Organisation et animation des échanges avec la DGS et les différentes équipes métiers afin d’identifier les besoins,
Management des équipes et gestion de l’organisation de la DSI,
Pilotage et accompagnement de l’organisation dans la conduite du changement,
Veille technologique permanente.
Compétences :
Maîtrise des architectures logiciels universitaires et de leurs enjeux,
Capacité d’élaboration ou pilotage de l’élaboration de Schéma Directeur, de Politique de Sécu-rité du Système d'Information (dont le RGPD), de Politique d’Impression,
Mise en place de la comitologie nécessaire à l’arbitrage et la mise en oeuvre de ces stratégies,
Pilotage de démarche qualité, de modèles de maturité et de processus d’amélioration continue,
Etablissement et maintien à jour de la cartographie du Système d’Information,
Garantie de la continuité de service du SI et son maintien en conditions opérationnelles,
Etablissement et suivi du budget prévisionnel pluriannuel, de la gestion prévisionnelle des em-plois et compétences de la DSI,
Suivi opérationnel du fonctionnement de la DSI.
Savoir faire :
Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques,
Accompagner les changements,
Encadrer / animer une équipe,
Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
Avoir les capacités rédactionnelles nécessaires à la rédaction de la documentation
Savoir-être :
Capacité de prospective,
Être autonome, disponible, réactif et très polyvalent,
Avoir le souci du service à l’utilisateur,
Avoir le sens du travail en équipe et du dialogue.
Formation et experience :
Niveau d’études exigé : Niveau 7 minimum (BAC + 5)
Expérience souhaitable. Néanmoins, le savoir-être et la capacité d’apprentissage sont les fac-teurs prépondérants.
Quotité du temps de travail : 100%
Contraintes particulières risques particuliers liés au poste :
Les candidats sont invités à se renseigner sur les conditions de vie locale.
Temps de présence sur site important, volume de travail conséquent.
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser à l’adresse : pole-rh@univ-mayotte.fr
Contact administratif
[DRHDS] Direction des Ressources Humaines et Dialogue Social
[DRHDS-B] DRHDS/BIATSS
Email : pole-rh@univ-mayotte.fr
URL Université de Mayotte : https://www.univ-mayotte.fr
Téléphone : +262 (0)2 69 61 07 62
Adresse : 8 rue de l'Université - Iloni - BP 53 - 97660 DEMBENI