Ref offre : ESCOOR/CDISSADMANG/102022
Etablissement : SSAD
Lieu de travail : Mangajou
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Convention Collective : CCN 51
Statut et classification : non cadre
DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Les dispositifs APAJH contribuent à ces actions au sein de leurs structures :
- IME (Institut Médico Educatif) de 54 places, pour des enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et/ou des troubles du spectre autistique
- SESSAD (Service d’Éducation Spécialisée et de Soins A Domicile), 22 places, pour des enfants et adolescents de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et/ou des troubles du spectre autistique
- SSAD (Service de Soins et d’Aide à Domicile), 10 places, pour des enfants et adolescents polyhandicapés de 6 à 20 ans
MISSIONS
Finalité du poste : En lien avec l’équipe, assurer l’accompagnement social et éducatif des enfants et adolescents en situation de grande dépendance à domicile, en organisant et impulsant une dynamique dans leur vie quotidienne et les activités proposées, en cohérence avec le projet d’établissement et les projets personnalisés de chacun.
Principales missions :
- Aider à la mise en place, à la conduite et à la coordination d’actions socio-éducatives auprès des jeunes en situation de handicap afin d'éveiller et de développer leur personnalité, leurs capacités de socialisation, d'autonomie, pour les jeunes polyhandicapés.
- Encadrer et animer des activités éducatives ou d’animation, et en faciliter la mise en oeuvre, par une aide fonctionnelle, lorsqu’elles sont pilotées par d’autres professionnels.
- Participer au recueil des souhaits, attentes et besoins du jeune et de sa famille.
- Participer à l’évaluation des besoins, des compétences et des potentialités des jeunes.
- Participer à l’élaboration des projets personnalisés en équipe et les piloter.
- Evaluer et participer aux réajustements des projets personnalisés en équipe.
- Rédiger les synthèses, les analyses de situation et les bilans.
- Développer le partenariat pour favoriser le lien social au-delà de l’établissement.
PROFIL
Diplôme requis : Diplôme état d’Educateur Spécialisé
Autres critères :
- Savoir travailler en équipe et développer des partenariats mais aussi travailler en autonomie
- Être capable de mettre en oeuvre et d’animer des projets ou des actions collectives (information, sensibilisation, animation…)
- Avoir une connaissance du polyhandicap et de son accompagnement serait appréciée
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : dès que possible
Personne à joindre pour avoir des renseignements sur le poste : Mme Salamati AHAMADADJABOU – Assistante RH, par mail recrutement.mayotte@apajh.asso.fr
Candidatures (CV + LM) avec la REFERENCE DE L’OFFRE à adresser à : Mme Salamati AHAMADA-DJABOU – Assistante RH, par mail recrutement.mayotte@apajh.asso.fr