Description de la mission
Vous rejoignez la Direction commerciale de la SMR en tant que Responsable de service (h/f) - Commercialisation Grand Public. A ce titre, vous assurez la conduite de l'activité Commercialisation Grand Public.
Vos principales responsabilités : Assurer la fixation des objectifs, organiser et conduire l'activité commerce boutique - En fonction des objectifs qui vous sont fixés, garantir la définition, la fixation et l'atteinte des objectifs de vos équipes. - Optimiser l'organisation en s'assurant du bon dimensionnement humain des équipes (gestion des plannings, planification des intérimaires/prestataires) - Répartir les missions et décider des priorités - Pilotage du prestataire de force de vente supplétive Mettre en place le suivi d'activité et effectuer les prévisions budgétaires - Participer aux réunions interservices hebdomadaires et mensuelles - Assurer la mise à jour des outils commerciaux, de gestion du temps et annuaires, - Contrôler et transmettre les montants des rémunérations variables des collaborateurs SMR ainsi que des intérimaires et prestataires aux bons interlocuteurs dans les délais impartis - Réaliser le bilan mensuel et annuel de l'activité Garantir l'animation des équipes - Réaliser des tournées hebdomadaires dans les 8 points de vente de l'île - Animer les réunions hebdomadaires avec les responsables de point de vente - S'assurer du bon niveau de formation des équipes sur les outils et les offres - Exprimer les besoins de formation des équipes - Mener les entretiens annuels (EA/EO/EP) des responsables de points de vente - Participer aux recrutements Assurer l'application des normes Qualité et Sécurité - Partager les procédures internes et s'assurer de leur respect par les équipes.
Profil
De formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience significative en management idéalement auprès d'une population de commerciaux B2C. Vous savez animer, fédérer et écouter. Vous avez une bonne connaissance du marché des Télécoms ou de l'IT. Permis B indispensable. Compétences : . Capacité à créer et/ou développer un partenariat efficace avec des partenaires internes et/ou externes . Capacité à produire et commenter un reporting pertinent sur les activités et les résultats de son périmètre . Connaissance des techniques de vente . Aisance relationnelle . Souci du résultat . Souci de la satisfaction client