Technicien(ne) logistique - Administration des Ventes/Logistique

CDI

⚠️ Offre expirée

Domaine : Logistique Localisation : Rond Point SFR, 97600 Mamoudzou

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de la SMR, et plus précisément au sein de l'équipe comptabilité, vous aurez pour principales missions :

  • Dans le cadre des activités de SAV mobile et autres matériels, assurer la mise à disposition, aux moindres coûts et délai, de tous les moyens matériels nécessaires afin de contribuer au bon déroulement des opérations logistiques et à la gestion de l'activité.
  • Centraliser les matériels défectueux déposés en boutique ou en accueil client
  • Assurer le stockage (organisation et tenue des stocks) et les opérations d'acheminement vers le centre de réparation (conditionnement, expédition, réception de colis,...) dans le respect de la qualité et des procédures en vigueur, et alerte en cas d'anomalies
  • Garantir la validité des informations saisies et la fiabilité des états ou renseignements fournis. 
  • Mettre en place les documentations administratives nécessaires aux expéditions de produits 
  • Se coordonner avec les autres fonctions de l'entreprise, selon les dossiers : commerciale, relation client, SAV et comptabilité
  • Réceptionner et contrôler les matériels réparés avant retour au client
  • Optimiser les flux afin de garantir le meilleur rapport délai / coût
  • Renforcer l'équipe gérant les quantités et les prix des mobiles spécifiques à Mayotte. 
  • Maintenir les informations mobiles à jours dans les outils

Profil

Diplôme requis: BTS Gestion des transports et logistique associée ou DUT gestion logistique et transport

Compétences techniques :

  • Gérer un stock
  • Connaitre les principaux smartphone et software du marché
  • Analyser un dysfonctionnement et établir un diagnostic
  • Connaitre la méthodologie et la réglementation au niveau des transports
  • Faire preuve de rigueur et autonomie
  • Capacité à travailler en transversal
  • Maîtrise avérée des outils informatiques (pack Office)
  • Capacités rédactionnelle et relationnelle (contact client)