En tant que commerçant(e), le/la vendeur/se participe au développement du CA du magasin dans le respect de la marque.
Parce que la vente est plus qu’un métier, vous viendrez exprimer votre créativité, votre personnalité et votre savoir-faire dans un groupe dynamique et plein d’émotions.
Missions
- Accueillir la clientèle
- Vendre les produits de la marque
- Fidéliser la clientèle en valorisant l’image et en respectant l’esprit de la marque
- Participer à la bonne tenue du magasin et des vitrines
Savoir
- Principes d’aménagement d’espace de vente, merchandising
- Techniques de vente (argumentaires, négociation, vente complémentaire…)
- Maîtrise de l’outil informatique de caisse
- Base de données
- Anglais
- Critères du « bien aller » du vêtement
- Termes techniques liés à la confection
- Techniques générales de confection (matières premières et produits finis)
Savoir faire
Capacités techniques :
- Gérer les stocks et réaliser des inventaires
- Gérer les demandes et réclamations client
- Renseigner le fichier clients
- Gérer les prestations client (retouches / échanges, …)
- Encaisser le produit de la vente
- Participer activement aux actions promotionnelles du lieu de vente
- Appliquer les techniques de vente et de négociation
- Renseigner la clientèle sur le produit, sa conception, sa fabrication, les matières employées, etc.
- Conseiller le client sur les produits adaptés à son profil
- Accueillir et orienter le client en magasin selon les standards de service fixés
- Établir les fiches retouches
- Compléter la vente de produits complémentaires ou de services associés
- Conclure les ventes selon les objectifs fixés
Sociales et organisationnelles :
- Assimiler et respecter les objectifs fixés
- Gérer des délais ou des produits multiples
- Créer et développer une relation de confiance avec les clients
- Communiquer en situation professionnelle dans une langue étrangère
- Adapter le style et le contenu de la communication à ses interlocuteurs et à la situation
- Présenter l’information de façon claire et concise tant oralement que par écrit
Qualités requises
Le/la vendeur/ses doit être/avoir :
- Dynamisme
- Rigueur
- Bonne élocution
- Autonomie
- Honnêteté
- Sensibilité produit
- Esprit d’initiative
- Réactivité
- Sens du service et du commerce
- Esprit d’équipe
- Intégrité
- Esprit positif
- Respect des collaborateurs et des clients
- Présentation élégante et conforme aux règles de l’entreprise
- Loyauté
- Implication
- Transparence
Les offres en cours de GIE3M

[CDI] Serveur(euse), H/F
@GIE3M
POSTE : Serveur/se de restaurant Postuler jusqu'au 15 mai 2025. Le serveur a pour fonction d’accueillir et servir les différentes clientèles d’un établissement. Il devra également être garant de la propreté de la salle de restaurant. Il est garant du déroulé du service pour les tables dont il a...
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