RÉUSSISSEZ VOTRE CANDIDATURE SPONTANÉE A MAYOTTE

0

A Mayotte il ne faut pas attendre qu’une entreprise recrute pour postuler. La méthode la plus répandue dans le 101ème département pour postuler est la « candidature spontanée ». Cette technique est intéressante pour anticiper les périodes de recrutements et avoir un temps d’avance sur les autres concurrents. Encore faut-il s’y prendre correctement !

Envoyer un dossier de candidature personnalisée

La candidature spontanée consiste à envoyer son CV et sa lettre de motivation à une société sans avoir vu d’annonce pour un poste à pourvoir.  Pour réussir votre candidature spontanée et avoir une chance de décrocher un job dans la société, il faut ainsi miser sur l’originalité et la personnalisation.

Montrer votre intérêt pour l’entreprise dans sa lettre de motivation 

La lettre de motivation joue un rôle clé dans la réussite d’une candidature spontanée. C’est souvent à travers elle que le recruteur se fait une idée sur la personne à la recherche d’un emploi. Il est important de rédiger quelque chose de personnalisé au lieu de simplement lister ses compétences. Selon un article du site lexpress.fr, les recruteurs apprécient particulièrement quand la lettre fait état de l’intérêt particulier que suscite leur entreprise. Il est assez rare d’obtenir des informations sur une entreprise à Mayotte par une simple recherche google. Les recruteurs apprécieront particulièrement les candidatures montrant une bonne connaissance de leur structure.

Autres astuces pour mettre les chances de son côté

  • Envoyer un vrai dossier de candidature et non seulement une lettre
  • Adresser son dossier directement au nom du recruteur
  • Apporter son dossier de candidature en main propre
  • Relancer le recruteur au bout d’une ou deux semaines
  • Proposer une entrevue ou un rendez-vous…

Les avantages de la candidature spontanée

La candidature spontanée permet d’attirer l’attention d’une société dans une période dite calme. Comme le responsable n’est pas inondé de CV et lettres de motivation, il pourra accorder plus de temps et d’attention à lire votre courrier. Évidemment, le recrutement ne sera pas pour tout de suite, mais s’il a été percutant, le dossier pourra se retrouver en tête de pile le jour où le poste souhaité sera à pourvoir.

La candidature spontanée offre également une occasion pour le postulant de montrer qu’il porte un vif intérêt à l’entreprise. À travers son geste, il démontre sa motivation à obtenir le poste et un grand sens de l’initiative et l’engagement. Ce sont là des qualités que les sociétés apprécient particulièrement chez leurs collaborateurs.

Suivez-nous sur  Facebook ou Twitter pour recevoir chaque semaine nos meilleurs conseils sur l’emploi à Mayotte!

Related Blogs

Laissez-nous un commentaire