⚠️ Offre expirée

Domaine : Immobilier Localisation : 97600 Mamoudzou

Rattaché(e) au Responsable de la gestion locative, vous aurez comme missions :

L’agent de gestion locative (AGL) H/F gère le départ du locataire sortant, met en adéquation l’offre et la demande, présente et explique le bail, le fait signer.
Il/elle suit le paiement des loyers, relance les impayés, met en place l’étalement de la dette, transmet au service contentieux.
Il/elle tient des indicateurs de gestion de son patrimoine : vacances et impayés.
Il/elle participe aux actions commerciales et à la lutte contre la vacance.
Il/elle accueille et répond aux demandes des locataires, contribue à la production d'un service cohérent et de qualité pour la satisfaction du client

❖ Assurer la relation commerciale auprès des réservataires et des candidats
❖ Préparer les commissions d’attribution et le suivi administratif y afférant
❖ Traiter les demandes d’échanges
❖ Gérer les remises à disposition de logements
❖ Contribuer à l’optimisation de l’occupation du patrimoine

Poste

  • ❖  Proposer et saisir la mise en place des prélèvements automatiques des loyers.
    ❖  Saisir les éléments de facturation et contrôler le quittancement.
    ❖  Suivre les encaissements et systématiser les relances téléphoniques au fil de l’eau, en veillant à prioriser chaque mois le recouvrement des clients primo-débiteurs.
    ❖  Assurer la mise à jour et l’exhaustivité de la base de données clients.
    ❖  Contrôler, corriger et mettre à jour les informations relatives au SLS (supplément de loyer de solidarité et OPS (occupation du parc social).
    ❖  Enregistrer les congés et effectuer les liquidations du décompte définitif.
    ❖  Procéder au traitement des demandes et des réclamations administratives émises par les clients.
    ❖  Participer activement aux comités mensuels des impayés en précontentieux et fait des propositions pour la mise en place d’un plan d’apurement, l’orientation vers l’accompagnement social, le passage en contentieux.
    ❖S’assurer du bon respect par les clients des échéanciers prévus dans les plans d’apurement.
    ❖ Veiller au respect des objectifs et missions confiées.

Profil :

De formation supérieure Bac+2 ou Bac +3 dans le secteur de l’immobilier (BTS professions immobilières ou du commerce en droit), vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Doté(e) du sens des responsabilités et d’un sens déontologique élevé, autonome et organisé(e), votre aisance relationnelle, allié à votre sens de méthode, vous permettront de réussir à ce poste