Description de l'emploi
De manière autonome et sur la supervision du tuteur, l’apprenti a pour mission :
• Analyser les besoins du service et les traduire en langage facilement compréhensible
• Développer des outils simples d’aide aux équipes opérationnels
• Développer des petits outils facilitants le traitement de la demande clients et MDE
• Faire du portage sur le fonctionnement des outils
• Créer des tableaux de bord interactifs pour visualiser les tendances et les KPI
• SQL : Interroger des bases de données relationnelles pour extraire les informations pertinentes
• Analyser les ventes, prévisions et segmentation des clients
• Créer des rapports automatisés pour l’équipe de direction
Offre
Lieu de travail : Pôle Clientèle et Réseau – Kawéni
Contrat : Apprentissage / Professionnalisation
Profil
Compétences recherchées
• Connaissance ou appétence pour les langages : Excel VBA, SQL, Python
• Connaissance ou appétence pour Salesforce et Tableau de bord interactifs
• Capacité à comprendre les exigences métier et à les traduire en solutions techniques
• Capacité à rédiger des rapports clairs et concis.
Qualités recherchées
• Rigueur, disponibilité, bon esprit d’équipe ;
• Autonome et esprit d’initiative
• Capacité organisationnelle
• Facilité de communication
• Force de proposition
Expérience requise
Nous recherchons un passionné de l’analyse de données et du développement, compétent dans plusieurs domaines clés.