Animateur Certification et qualité de vie au travail

CDI

⚠️ Offre expirée

Domaine : Santé et Médical Localisation : 6 Impasse Maharadja, 97600 Mamoudzou

Entreprise

Créée le 22 novembre 1998, l’association MEDETRAM (loi 1901), est le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises de Mayotte. Composée d’une équipe de 11 salariés, la MEDETRAM suit plus de 1100 adhérents soit un total de 13000 salariés suivi.

Poste

Nous recherchons un Animateur Certification et qualité de vie au travail pour rejoindre un service de prévention et de santé au travail. L'Animateur Certification et qualité de vie au travail sera responsable de la mise en place et du suivi d’un processus Qualité visant à obtenir la certification à horizon 2025, ainsi que de la gestion des aspects liés à la qualité de vie au travail. De plus, il sera chargé de la communication interne et externe, en soutien au pôle prévention.

 

Vos missions seront :

Mise en place et suivi d’un processus qualité menant à la certification :

  • Élaborer et mettre en œuvre le processus qualité conforme aux normes et réglementations en vigueur.
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance, analyser les données et proposer des actions d’amélioration continue.
  • Préparer et coordonner les audits internes et externes en vue de l’obtention et du maintien des certifications des SPSTI.

Prévenir les risques et améliorer la qualité de vie et les conditions au travail :

  • Collaborer avec les différents départements pour identifier et résoudre les problèmes liés à l’hygiène, la santé, la sécurité et au bien-être des employés.
  • Mettre en œuvre des mesures de prévention des risques professionnels.

Communication interne :

  • Créer et diffuser des supports de communication internes relatifs aux questions QHSE.
  • Animer des réunions qualité d’impliquer les employés dans les initiatives QHSE.
  • Effectuer une veille réglementaire en matière de QHSE et sensibiliser les parties prenantes des évolutions légales et des bonnes pratiques.

Communication digitale :

  • Coordonner la promotion des initiatives de l’association sur les réseaux sociaux et le site internet

 

Profil

Formation supérieure dans le domaine de la qualité, de la prévention des risques ou du management.

Expérience préalable en audit ou dans la mise en place d’un processus qualité.

Excellentes compétences en communication écrite et orale.

A l’aise en informatique et maitrise des logiciels de gestion de la qualité. Pratique régulière de Linkedin serait un plus.

Merci d’adresser vos candidatures à : recrutement@medetram.yt