⚠️ Offre expirée

Domaine : Santé et Médical Localisation : Rue de l'hôpital, BP 04, 97600 Mamoudzou

Le CH MAYOTTE recherche des IPDE pour ses services de néonatalogie. La polyvalence de votre diplôme vous permettra de travailler aussi bien en médecine qu’en soins intensifs ou en réanimation néonat.
Mayotte est un département particulièrement jeune avec 60% de sa population âgée de moins de 25 ans et plus de 10 000 naissances en 2021. Le CHM est donc un fantastique terrain professionnel pour les IPDE. Cet état de fait est un réel atout pour votre montée en compétence ainsi que pour une prise en charge globale et optimale des enfants.
Vous travaillerez dans une équipe de 77 infirmiers et infirmiers spécialisés dont 26 IPDE et 51 IDE (postes autorisés) dont le rythme de travail est en 12h00, de jour comme de nuit, en pluridisciplinarité.
Vous prendrez en charge les soins qui s’articulent autour des différentes pathologies néonatales aigues : Prématurité, détresse respiratoire, ARCF, RCIU, MMH, Infections néonatales, les pathologies cardiaques…. Elles constituent une véritable richesse professionnelle et contribuent au développement intellectuel des professionnels.
Vous ferez face à des situations de PEC avec de très grands prématurés, favorisant le développement d’une capacité d’adaptation : départs EVASAN, PEC des bébés avec maman mineur, PEC des bébés né sous X… et vous pourrez compter sur l’entraide des différents collaborateurs ainsi que la présence des parents autour de la PEC des bébés.    Vous Contribuerez à l’accompagnement à la parentalité (accompagner, soutenir, encourager les mamans, les conseiller sur comment favoriser l’allaitement),
Vous Manipulerez des machines à hautes performances : Respirateur (Fabian, VN 500), CPAP, CRITICOOL, AIRVO, EEG, NO, Appareil à gazométrie et mettrez à jour vos connaissances, développant ainsi vos compétences via le partage d’expériences et l’interculturalité.
Vous bénéficierez d’un mois de formation d’adaptation au poste (pour un contrat égal ou supérieur à un an), et de formations diverses : soins critiques, formation en collaboration avec le REPEMA (réseau périnatalité de Mayotte) sur les pathologies néonatales, tutorat, formation de formateur AFGSU…
Pré requis aux postes :
-          Utilisation de l’outil informatique,
-          Avoir un bon sens de l’organisation et savoir prendre des initiatives adaptées en situation de stress,
-          Capacité d’autoévaluation et d’actualisation de ses compétences,
-          Capacité d’adaptation et de travail en pluridisciplinarité,
-          Encadrement des infirmiers en formation continue et des étudiants,
-          Dextérité technique.
Qualités requises :
-          Maitrise de soi en toutes situations,
-          Rigueur, dynamisme et polyvalence,
-          Esprit d’équipe, respect des autres, solidarité,
-          Respect, tolérance
-          Adaptabilité et disponibilité,
-          Pédagogie, écoute et empathie,
-          Capacité à l’autoévaluation et volonté d’actualisation de ses compétences.
Expérience : étude au cas par cas par les cadres de pôle en fonction des services souhaités et de la motivation, du projet pro et des stages.