Découvrez une expérience professionnelle et humaine hors du commun au coeur de l'océan Indien, dans le 101ème département français. Le Centre Hospitalier de Mayotte recherche une Sage-Femme Coordinatrice (H/F) pour son service de gynécologie obstétrique. Le Pôle de Gynécologie-Obstétrique assure plus de 50% de l’activité du Centre Hospitalier de Mayotte avec 142 lits répartis sur 5 sites. Le secteur de la maternité a accueilli 9145 naissances en 2020, 10754 en 2021, 10795 et en 2022, 10200 en 2023.
Rattaché(e) à la sage femme coordonnatrice en maïeutique, vous aurez pour missions:
Gestion et fidélisation des agents qui seront sous votre responsabilité
Coordination de l’encadrement des étudiants sages-femmes
Participation à l’élaboration du plan de formation annuel ou pluriannuel
Définition de l’organisation des soins au regard de la politique institutionnelle et nationale
Management du changement, suivi des travaux de groupes et évaluation de la mise en place des projets
Identification et évaluation des risques prévalents
Participation à l’amélioration de la qualité des soins, des pratiques professionnelles et de la satisfaction du patient
Elaboration et analyse d’indicateurs pertinents
Promotion et implication dans les activités de recherche en maïeutique
Gestion et suivi de la logistique (matériel, équipement médical, mobilier, travaux)
Contribution à la réalisation du bilan annuel d’activité
Participation aux différents travaux transversaux institutionnels et externes
Nous recherchons des sages-femmes expérimenté(e)s avec minimum 5 ans d'expériences et/ou ayant déjà occupé un poste similaire.
Vous avez une bonne aptitude à la gestion de l’urgence et êtes disponible ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, de l’empathie et faites preuve adaptabilité ?
Vous avez un sens de la confidentialité, de respect du secret professionnel et de l’intimité des patientes ?
Vous faites preuves d’esprit d’équipe et possédez un bon relationnel ?
Vous avez également la volonté d’actualiser et de partager de vous compétences ?
Votre ouverture d’esprit et intelligence culturelle seront de vrais atouts pour vous intégrer.
Cette description vous correspond ? Alors n'hésitez plus, postulez!
Pour en savoir plus sur le poste et la vie à Mayotte, n'hésitez pas à nous contacter.
Rattaché(e) à la sage femme coordonnatrice en maïeutique, vous aurez pour missions:
Gestion et fidélisation des agents qui seront sous votre responsabilité
Coordination de l’encadrement des étudiants sages-femmes
Participation à l’élaboration du plan de formation annuel ou pluriannuel
Définition de l’organisation des soins au regard de la politique institutionnelle et nationale
Management du changement, suivi des travaux de groupes et évaluation de la mise en place des projets
Identification et évaluation des risques prévalents
Participation à l’amélioration de la qualité des soins, des pratiques professionnelles et de la satisfaction du patient
Elaboration et analyse d’indicateurs pertinents
Promotion et implication dans les activités de recherche en maïeutique
Gestion et suivi de la logistique (matériel, équipement médical, mobilier, travaux)
Contribution à la réalisation du bilan annuel d’activité
Participation aux différents travaux transversaux institutionnels et externes
Nous recherchons des sages-femmes expérimenté(e)s avec minimum 5 ans d'expériences et/ou ayant déjà occupé un poste similaire.
Vous avez une bonne aptitude à la gestion de l’urgence et êtes disponible ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, de l’empathie et faites preuve adaptabilité ?
Vous avez un sens de la confidentialité, de respect du secret professionnel et de l’intimité des patientes ?
Vous faites preuves d’esprit d’équipe et possédez un bon relationnel ?
Vous avez également la volonté d’actualiser et de partager de vous compétences ?
Votre ouverture d’esprit et intelligence culturelle seront de vrais atouts pour vous intégrer.
Cette description vous correspond ? Alors n'hésitez plus, postulez!
Pour en savoir plus sur le poste et la vie à Mayotte, n'hésitez pas à nous contacter.